Fleet management ou gestion de flottes : le rôle du gestionnaire de flotte / fleet manager

Lors de la mise en place d’un projet de gestion de flotte, ou bien lorsqu’il a déjà été mis en place, la communication interne entre tous les collaborateurs prend une place importante.

La communication interne fait partie intégrante des étapes de la gestion d’une flotte. Le gestionnaire de flotte doit avoir en sa connaissance de nombreuses informations : l’entretien des véhicules, le suivi kilométrique, les assurances, le carburant ou le changement de véhicule, entre autres.

Le fleet manager effectue une gestion totale de ses conducteurs. C’est pour cela que de nombreux gestionnaires de flottes utilisent des outils de fleet management, comme notre plateforme Geomanagement, qui leur donne la possibilité de suivre en temps réel tous les véhicules, et réagir au plus vite en cas de problème.

Le gestionnaire de flottes est également responsable de l’ensemble des dossiers en lien avec sa flotte, et doit pouvoir présenter un rapport détaillé de l’activité de chacun de ses véhicules.

Chez RTE Technologies, nous accompagnons les entreprises dans ce sens grâce à notre plateforme de gestion de flottes de véhicules et de personnel itinérant, Geomanagement. Parmi les nombreuses fonctionnalités disponibles, le suivi en temps réel, des analyses d’itinéraires, l’export de rapports d’activité, la gestion de points d’intérêts (POI), la recherche de proximité, etc. Le gestionnaire de flotte a un œil sur tout, et la possibilité d’extraire régulièrement des rapports contenant toutes les données de sa flotte, et des véhicules individuellement.

Pour avoir plus d’informations au sujet de nos outils de gestion de flottes et de géolocalisation, vous pouvez nous contacter directement via notre formulaire de contact.