La géolocalisation, le point clé de la gestion de flotte

La gestion de flotte est un investissement qui sera rentabilisé sur du court ou moyen terme, grâce aux fonctionnalités que propose la télématique embarquée.

  • Le temps réel est le point primordiale de la géolocalisation. En effet, la géolocalisation permet un suivi en temps réel de tous les véhicules équipés, ce qui permettra d’optimiser les itinéraires des livreurs par exemple, ou de veiller sur les possibilités d’abus d’utilisation d’un véhicule.
  • La télématique embarquée, c’est aussi faire des économies. Le suivi de données permet d’anticiper les échéances et les besoins de maintenance des véhicules : limites kilométriques pour les contrats de location à longue durée, réception et retour d’un véhicule, ou tous types d’entretien sur un véhicule.
  • Grâce à la remonté des données, le gestionnaire de parc a la possibilité d’analyser l’ensemble des données de ses véhicules grâce à des rapports spécifiques ou paramétrables (kilométrages, consommation d’essence, etc.)
  • Analyser la conduite des chauffeurs, c’est prévenir l’usure des véhicules, la consommation en carburant, et insister sur les habitudes de conduite.

Utiliser la géolocalisation dans son projet de gestion de flotte, c’est accompagner l’évolution de l’entreprise. Geomanagement permet d’assurer un suivi des événements, et en même temps d’assurer la sécurité des véhicules grâce aux fonctionnalités disponibles. Pour en savoir plus, vous pouvez contacter nos experts directement.