Il est très fréquent, au sein des entreprises, que plusieurs conducteurs utilisent le même véhicule. Dans ce cas, afin d’assurer la sécurité de vos véhicules et conducteurs, mais également celle de votre entreprise, vous pouvez installer un outil d’identification dans les véhicules.
Depuis le 1er Janvier 2017, la loi oblige un employeur à dénoncer le conducteur ayant commis un excès de vitesse avec la voiture d’entreprise.
Quels outils pour l’identification ?
RTE Technologies propose deux outils selon la solution que vous choisirai :
La clef d’identification physique est l’outil le plus utilisé pour que les conducteurs s’identifient dans le véhicule. Grâce à notre plateforme de gestion de flottes, Geomanagement, vous pourrez suivre chacun de vos véhicules, tout au long de la journée, de l’identification du chauffeur, à sa dissociation (paramétrable).
Nos applications Android, Geodriver et Geoworker, permettent une identification applicative. En effet, grâce à un QR code, NFC (Geoworker), ou un code individuel à entrer sur l’application, le conducteur s’identifie alors avant de démarrer le véhicule.
Ces outils d’identification chauffeur font partis des solutions proposées par RTE Technologies : Géolocalisation, PTI, Gestion de mission…
Instaurer l’identification des conducteurs sur vos véhicules vous permettra d’en réaliser un suivi en temps réel, et ainsi effectuer une gestion plus précise de la consommation en carburant des véhicules et de la conduite de vos chauffeurs. Vous pourrez améliorer, dans un premier temps, la rentabilité économique de vos flottes, et dans un second temps, en améliorer la rentabilité écologique.
Pour en savoir plus, vous pouvez contacter nos spécialistes qui pourront vous proposer une solution adaptée à vos besoins !