Mettre en place un projet PTI indoor sur votre site

Un projet PTI Indoor est mis en place dans le cadre d’une détection d’alertes PTI au sein d’un site. L’objectif est de permettre à l’entreprise de pouvoir localiser sur plan la position du travailleur en cas d’alerte, comprendre son cheminement grâce aux positionnements des balises, et pouvoir assurer un historique de l’incident.

Technologies utilisées

L’installation des balises permet le suivi du cheminement d’une alerte lorsqu’elle se déclenche. Les balises sont placées à différents endroits stratégiques pour pouvoir définir le plus précisément possible le parcours emprunté par le DATI sur les 5 dernières balises rencontrées. 

Il existe différentes technologies pour mettre en place ce type de projet PTI Indoor : la technologie NFC (“Near Field Communication”) et le RFID (“Radio Frequency Identification”) et le Bluetooth.

Les étapes pour concrétiser un projet PTI Indoor

Afin de mettre en place un projet indoor, différentes étapes sont nécessaires :

1- ll est important de définir les besoins de l’entreprise : le domaine d’activité, les habitudes du personnel, le volume, le site, etc… 

2- Une intervention sur site est essentielle afin d’effectuer un audit et une analyse du projet si cela n’a pas été fait en amont. L’objectif de cet audit est de visualiser le site et de déterminer le nombre de balises nécessaires et leurs emplacements.

3- Le déploiement sur site qui consiste en l’installation des balises, l’intégration des plans du site sur notre plateforme de gestion Geomanagement et le lancement d’une phase test.

4- Lors de l’intégration sur notre plateforme de gestion, nous procédons à la création des points d’intérêts (POI) pour chacune des balises et la configuration des DATI.

Pour en savoir plus concernant les projets PTI indoor, vous pouvez consulter notre page dédiée, ou nous contacter directement via notre page de contact