Protection du Travailleur isolé : le travailleur sédentaire

Il est facile d’associer le travailleur isolé à un employé en déplacement ou sur chantier, seul. Mais il est important de souligner qu’un travailleur dit isolé est une personne n’étant pas à portée de vue ou d’ouïe d’une autre personne. Et c’est le cas de nombreux collaborateurs dits « sédentaires », travaillant dans un bureau. Celui-ci est aussi susceptible de chuter ou de se trouver en situation d’urgence qu’un employé en déplacement. Il peut être isolé s’il est seul dans un open space (premier arrivé, ou dernier parti) ou s’il est seul dans un bureau individuel.

Le dispositif d’alerte permettra, en cas d’urgence, de déclencher une alarme sonore afin d’alerter des personnes susceptibles de se trouver aux alentours, et dans le même temps, d’appeler en cascade un ou plusieurs numéros de téléphone enregistrés en amont.

Des DATI adaptés à tous types d’emploi

RTE Technologies propose de nombreux DATI, pouvant être adaptés à toutes sortes d’activités.

Dans le cas d’un travailleur sédentaire, le porte-badge, porté en tour de cou, permet à la personne d’être sécurisée en cas d’immobilisme ou perte de verticalité, et contient un bouton de SOS volontaire. C’est un appareil léger et facile à porter pour une personne qui travaille dans un bureau. En savoir plus sur le porte-badge.

L’application smartphone

Notre application smartphone, RTE Protect, est compatible sur tous les smartphones Android, et peut s’adapter à de nombreuses activités, y compris dans l’administratif, grâce aux différents profils activables. Pour l’employé sédentaire, il y a le profil « bureau » qui permet de désactiver l’immobilisme pendant un temps défini, et ainsi éviter les alertes intempestives. En savoir plus à propos de notre application RTE Protect.

L’application détecte également le choc, la chute et comprend une touche SOS pour des alertes volontaires. Vous pouvez en savoir plus au sujet de l’ensemble de nos appareils dédiés à la Protection de travailleurs isolés ou nous contacter directement.