Protection du Travailleur Isolé (PTI) : la sécurité du télétravailleur

En ces temps particuliers, la pratique du télétravail s’est étendue à de nombreuses entreprises, dans l’objectif de ralentir la propagation de la pandémie de COVID-19. En revanche, on ne parle que trop peu de l’isolement que crée cette situation et des facteurs de risque de la solitude. 

La prévention des risques en cas d’isolement est alors aussi importante lorsque l’on parle de télétravail que de travail en présentiel. Il est donc primordial de mettre en place les dispositifs nécessaires durant la période de télétravail du salarié.

Télétravail et isolement, quelles solutions ?

RTE Technologies propose différents Dispositifs d’Alertes de Protection pour travailleurs isolés (DATI), et particulièrement pour le télétravail.

Application RTE Protect

RTE Protect c’est notre application mobile de Protection du travailleurs isolés. Facile et rapide à installer sur n’importe quel smartphone, elle permet à l’entreprise d’assurer, à distance, la sécurité de son télétravailleur. Disposant de 4 types de détection différentes (chute, choc, immobilisme et SOS volontaire), RTE Protect fonctionne de la même manière qu’un DATI et doit être porté durant toute la période de travail du salarié. 

RTE Technologies vous propose de mettre en place dans les plus brefs délais cette application sur le smartphone de vos collaborateurs.

Appareils dédiés 

RTE Technologies propose également des Dispositifs d’Alerte pour Travailleurs Isolés (DATI) plus « classiques » qui seront facilement adaptés au contexte d’une personne en télétravail. 

De l’ultra-compact au compact, les DATI présents dans notre gamme, peuvent être portés de différentes manières selon la volonté du collaborateur : autour du cou, en brassard, au poignet ou en ceinture. Le Porte-badge est aussi une bonne solution pour sa praticité. Tous nos DATI détectent l’immobilisme et la perte de verticalité, et possèdent un bouton SOS volontaire. 

Pour en savoir plus concernant nos différentes solutions de protection pour le travailleur isolé, vous pouvez consulter notre page dédiée, ou contacter directement nos commerciaux.