Protéger l’entreprise grâce à une solution PTI

Face à la crise sanitaire actuelle, la Protection des collaborateurs en situation d’isolement est devenue une nécessité. L’employeur est tenu de répondre à son obligation de protection vis-à-vis de ses salariés : en les sécurisant, il sécurise son entreprise.

Pourquoi mettre en place une solution PTI au sein d’une entreprise ?

Répondre à la législation

Un salarié est considéré comme un travailleur isolé du moment où il n’est plus à portée de voix ou d’ouïe d’une autre personne, qu’il soit sur son lieu de travail, en déplacement ou même en télétravail. L’employeur a pour obligation d’assurer la sécurité de l’ensemble de ses salariés et peut être amené à engager sa responsabilité civile et/ou pénale, en cas d’incident.

Traçabilité

Notre solution associe un DATI et une plateforme de gestion, Geomanagement. Cette plateforme donne un accès à différentes informations, et génère régulièrement des rapports sur l’activité du DATI (Dispositif d’Alerte pour Travailleur Isolé) : pré-alertes et alertes, événements, etc. 

Suivi de l’utilisation

Il est possible d’effectuer un suivi de l’activité en temps réel de chacun des appareils. Grâce à la création de différents types de règles d’alertes, le manager peut être informé de la bonne utilisation des DATI mis à disposition de ses collaborateurs.

Preuve en cas d’accident

En cas de poursuite pour un accident survenu sur un des employés, la responsabilité pénale et/ou civile du chef d’entreprise peut être engagée. Une enquête (par l’assurance ou la Justice) peut être ouverte, et il aura alors nécessairement des preuves à fournir.
Geomanagement répond à ce besoin et vous permet de programmer un envoi de divers types de rapports (alertes, utilisations,…) selon une périodicité choisie. Les différents rapports peuvent être exportés et envoyés par email.

RTE Technologies propose une solution complète garantissant la sécurité à la fois du collaborateur et de l’entreprise. Afin d’adapter au mieux votre projet, vous pouvez visiter la page dédiée ou contacter nos commerciaux.